Vous l'attendiez toutes.... voici le concours...

Publié le par gogoledevin

Bonjour à vous,

 

 

Je suis sûre que vous l'attendiez toutes .... Eh oui, en ce jour béni des dieux (bon certes c'est un peu exagéré), le concours de l'homme touche à tout est lancé.

 

Chouette vous dites vous (mais si en creusant bien, tout au fond de vous, vous verrez que vous êtes contente ;o) mais de quoi s'agit il ? Car ce ne sont pas les concours qui manque sur le net et en plus ils sont souvent assez différents les uns des autres. Mais pourtant il faut bien des règles et autre histoire de pimenter un peu la compétition, qui, soyons en sur, sera fécroce lol. Mais vous savez que j'aime bien vous faire chercher un peu avant de vous livrez tout tout cru. Voici donc le "logo" que j'ai créé spécialement pour l'occasion.

 

 

 

logo concours


 Il est beau hein ;o) et il a été fait par mes petites mimines ;o) Et je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligées de le mettre sur vos blogs afin de pouvoir participer (quelle truc stupide d'obliger les gens à cela et c'est pourtant tellement répandu.... defois c'est même la seule chose à faire .... sic....). Mais si le coeur vous en dit de faire passer l'info, voir de faire un petit peu de pub, servez vous le logo est là pour ça.

 

 

 

 


Vous y voyez déjà un peu plus clair sur les modalités du concours ?!? Non, toujours pas ?!? Ben va falloir patienter encore un peu car avant d'entamer les règles un petit historique s'impose ;o)

En surfant de blog en blog, de site en site, je me susi vite aperçu que les grilles et bidouilles à faire et faites sont quasi exclusivement (j'ai bien dit quasi ;o) destinées à des femmes. Certes c'est logique car la plupart des bidouilleuses ont leurs organes reproductifs internes. Mais voilà, il y a un loup dans la bergerie ... et ce loup c'est moi ..... grrrrrrr lol. Je n'ai pas envie de renverser la tendance mais juste vous montrer qu'on existe aussi nous les hommes ;o) Et que nous aussi on aime bien recevoir des bidouilles faites mains sans raisons particulières (passons sur la saint valentin et la fête des pères....).

 

 

Vous l'aurez donc compris ce concours arrive dans ce monde blogesque comme un cheveu sur la soupe. Et je pense qu'à présent vous voyez un peu plus clairement les contours de ce concours.

 


En voici donc à présent les quelques règles qui le stucture :

 

 

 Tout le monde peut participer en laissant simplement un commentaire à cet article. 

 

 Vous devez réaliser une bidouille qui puisse être reçu, utilisé, et apprécier par un homme (et j'ai bien dit homme donc les graines d'homme (-16 environ) ne compte pas).

 

 La bidouille doit être réalisée à partir des techniques de loisirs créatifs que vous souhaitez (broderie, crochet, tricot, hardanger, couture.....)

 

 Une fois la bidouille réalisée, vous avez jusqu'au 15 septembre  pour me faire parvenir une (ou plusieur photo) de vos réalisations par mail. Vous pouvez joindre un petit descriptif ou explication ou tout autre blabla si vous le souhaitez, il sera aussi publié avec plaisir.

 

 Toutes les oeuvres seront publiées sur ce site afin de pouvoir être soumises à un vote peu après le 15 septembre. Je préfère un vote à un simple tirage au sort. Suivant le nombre de participantes, il y aura plusieurs poules pour que chacune soit bien mise en valeur (et de ce fait il y aura plusieur tour de vote).


 Le vote sera un peu spécial et reposera aussi un peu sur votre bonne foie. Je m'explique : une personne pourra voter une seule fois pour une réalisation qui n'est pas la sienne MAIS les votes des femmes compteront pour une voix et ceux des hommes pour deux voix. Vous pouvez donc demander aux hommes de votre maison de participer (cela leur permettra aussi de voir qu'on peut faire des choses pour eux :). Ce n'est pas du tout une décision sexiste je vous rassure, je trouve juste ça plus logique et que ça permettra un vote plus représentatif. Pour le vote, je vous demanderai juste de tenir compte de l'originalité de la réalisation (bah oui si ça peut éviter d'avoir que des echarpes, pull et bonnet ça sera toujours ça de pris lol), de l'esthétique, de la "masculinité" ...etc... mais je vous en reparlerai plus en détail lorsque le moment sera venu.

 

 Une fois les votes clos et comptabilisés, j'aurai l'honneur et le privilège de vous annoncer la gagnante (ou le gagnant on ne sais jamais mais rassurez vous je ne participerais pas). Si il y a beaucoup de participantes, il y aura plusieurs gagnantes (mais je vous en dirai plus si le nombre de participantes pour que ca se realise est atteint).

 

Mais qu'il y a-t-il à gagner ????  Je sais bien que cette question vous brûle les lèvres. Et je vais vous surprendre de par ma réponse : un zoli cadeau ;o). Je ne peux pas vous en dire plus car j'ai décidé d'attendre de savoir le nom de la (du ou des) gagant(e,s) afin de leur envoyer une petite chose qui sera le plus proche de ses gouts. Une chose est sure, après avoir suer sang et eau pour réaliser quelque chose pour un homme, elle (il, elles) aura(ont) le privilège et l'honneur (je m'emballe lol) de recevoir un quelque chose réalisé par un homme qui suera sang et haut pour le réaliser (c'est un juste retour d'ascenseur non ? lol).

 

 

 

 

 

 

Voilà, je vous tiendrai au courant des inscriptions et d'autres petites choses au fil du bon gros mois qui nous attend avec ce concours. J'ai fait attention à ce qu'il y ait une partie du temps sur les vacances et l'autre partie après la rentrée afin que chacune puisse trouver un peu de temps pour participer.


En espérant vous voir nombreuses vous inscrire et vous préter à ce jeu concours un peu original ;o)

 

A bientôt pour un nouveau post (ben oui, c'est pas parce que j'innove avec un concour que je perd les bonne vieilles habitudes ;o).

 

L'homme touche à tout.

Publié dans jeu concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ben alors, tu t'es encore volatilisé ? J'espère que tout va bien pour toi...<br /> On en est où pour le concours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pas de nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens t'envoyer la photo par mail<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je participe, mon ouvrage n'est pas très original mais bon pourquoi pas! j'envoie la photo par mail aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour , je vais t'envoyer par mail dans la journée ce que j'avais broder pour lui à notre mariage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre