Allumer le feu....

Publié le par gogoledevin

Bonjour à vous,

 

 

Je vous rassure (ou vous décois, mais je préfère opter pour rassure lol) ce post n'est pas un post sur la star nationale qui ne peut péter sans que tout les torchons people en parle : Johnny Hallyday. Puis vous pouvez toujours attendre avant que ça arrive ;o). Mais de quoi s'agit-il alors ??? Mais de la réponse que vous avez toutes trouvées (ou presque) à " l'enigme ". La bidouille est en effet un étui à briquet histoire d'enjoliver non pas les choses mais cette petite chose bien utile surtout lorqu'on possède le vice du tabagisme actif.

 

En effet, je ne savais pas trop quoi faire et j'ai vu mon briquet sur mon bureau et je me dit : " C'est quand même pas très beau. déjà que j'enlève systématiquement les plastique imprimé qui me plaise jamais (en plus là il s'agissait d'un imprimé représentant les joueurs de l'équipe de foot de France du mondial (arg.... c'est même pas j'aime pas le foot c'est que ça m'hérisse viscéralement le poil tout ces battages médiatiques pour un sport qu'en plus les politiques s'empresse d'essayer de s'approprier (comme tout ce qui marche et qui a une grande tendance à la démagogie mais je crois que je m'égare...) tiens j'ai un crochet inactif et des petits bouts de fils à passer.... et si j'essayais de joindre l'utile à l'agréable.... allez hop je me lance...." . Après quelques petits essais infructueux aussitôt défaits, je trouve le bon prototype (juste ce qu'il faut de largeur et de hauteur). Je le redéfait donc afin de faire un petit modèle fini.

 

Bon il parle, il parle... mais nous on veut voir .... Ok, ok, voici la bête :

 

 

3 004

 

Je suis tellement devenu adepte du principe de l'étui à briquet (meilleure prise en main, le côté joli, le fait qu'on sait avec certitude (et surtout les gens aussi) que c'est notre briquet et ça évite de se le faire carrotter., .... ) que j'ai décidé de m'en faire un en rouge et sur un autre modèle mais je vous montrerai dès qu'il sera fait of course).

 

 

 

3 005

 

C'est peut être rien d'exeptionnel (je le concède lol) mais n'empeche que j'aime bien ce que ça rend ;o)

 

 

 

 

Vu que vous avez été quelques unes à prendre du temps pour participer, et surtout que vous avez gagné en trouvant la bonne réponse, une petite récompense s'impose.

 

 

Je viens tout juste de découvrir cette artiste (en faisant ce post d'ailleurs) et je dois avouer je j'aime beaucoup. Il faut que j'écoute de manière plus approfondie pour vraiement savoir mais en tout cas cette chanson là tourne en boucle sur mon ordi ;o). Peut être même que cette chère Zaz aura droit à un post rien qu'à elle suivant le verdict final qui succèdera à l'écoute complète de l'album. 

 

Je vous laisse donc avec ce petit air entrainant qui a des relents du passé (enfin je trouve) et vous dis :

 

 

A bientôt pour un nouveau post,

 

L'homme touche à tout

Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Super comme idée!!! Je viens de me faire un étui pour mon paquet de clopes et j'ai même osé penser à la petite poche pour le briquet!!! Je devrai publier la photo dans la semaine!!!<br /> Mais j'adhère complètement à ton idée!!!<br /> Si tu donnes les explications, ch'ui preneuse!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bah alors je ferai un petit tuto pour toi tu verrais c'est super simple ;o) la faut que je refasse un etui pour tabac à rouler et le tuto avec .... enfin c'est sur ma liste des choses à faire...<br /> <br /> <br /> biz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa comme idée ! Je me remettrais presque à fumer pour l'occas'.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah non il ne faut surtout pas !!!!! ceci dit tu peux avoir un briquet sans pour autant fumer ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli cet étui à briquet et très bonne idée , j'ai hâte de voir la version rouge.<br /> Pour zaz si tout le monde s'inspirait de ces paroles , le monde serait peut être plus beau, moi j'aime beaucoup.<br /> Bizz belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben moi je dis +1 pour ta personne lol<br /> <br /> <br /> biz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour !<br /> Ton étui est une bonne idée ? oui mais ne me dis pas que tu fumes, tu penses à tes poumons que tu encrasses.tu n'arrives pas à décrocher ? La chanson que tu fais tourner en boucle, elle parle<br /> d'amour et dieu sait si nous en avons tous besoin mais aussi de liberté, et supprimer une addiction, n'est ce pas un pas vers la liberté ?<br /> Bises t'es trop sympa.<br /> une mamy qui te veux du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben je sais que c'est pas bien, j'en ai toujours été conscient. le pire c'est que je ne serais meme pas expliqué pourquoi j'ai commencé..... mais pour l'instant je fume et comme tout bon fumeur<br /> je n'arrete pas de dire qu'il faut que j'arrete ... en tout cas je diminue progressivement c'est toujours ca de pris. merci en tout cas de t'inquiètais de ma santé.<br /> <br /> <br /> biz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah oui la chanson elle passe en boucle sur RTL2 et sur les chaines de clips video... limite j'en peux plus de l'entendre mdr mais elle est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben comme quoi il repasserai de la bonne musique sur la radio ?!? il faudra que je la rebranche alors ;o)))) (enfin je l'écoute mais pas la musique surtout les émissions )<br /> <br /> <br /> désolé de contribuer au matraquage musical radioesque alors ;/<br /> <br /> <br /> j'espere que tu m'en tiendra pas trop rigueur ;o)<br /> <br /> <br /> <br />