Que de premiere fois...

Publié le par gogoledevin

Bonjour à vous,

 

Et oui, encore une premiere fois.... Mais de quoi est ce qu'il peut bien s'agir cette fois ?!? Allez, je vous fait pas trop poireauter mais vous le fais deviner sous forme de charade :

 

Mon premier est un V

Mon deuxième est un D

Mon troisième est un B

Mon tout est une idée tres sympathique déjà mise en place depuis un moment sur un blog, que je vous conseille au passage, de petit fee nougat ( vous pouvez acceder au modalité de ses VDB (jespere que vous aviez trouvé au moins ;o) ici )

 

 

LE thème de la semaine c'est 20 (bah oui, c'est le 20eme VDB ...; oui comme tout le monde, parfois petit fee nougat fatigue un peu lol). Quoi vous ne me coryez pas que c'est 20 le theme de la semaine ?!? Suis pas un menteur moi mesdames (n'en deplaisent à certaines) et vous en trouverez même la preuve la. Bon, je vais pas mentir, je ne vais pas participer toutes les semaines mais en tout cas je me ferai certainement le plaisir de faire ceux qui m'inspirent ;o)

 

 

Roh, arretez de pousser au fond, voici ma contribution VDBesque (et soyez indulgente, c'est mon premier donc je me fais encore les griffes... enfin les dent.... enfin les neuronnes.... enfin le verve (pfffiou j'ai cru que j'arriverai pas à retomber sur mes pattes cette fois lol) :

 

 

 

On va commencer par la photo de 20 bidouilles de la boites au bidouilles en attente soit d'un proprietaire soit d'une idée (bah oui toujours s'occuper les mains desfois on fait des choses juste pour les faire et apres on ne sait plus qu'en faire ... Vous suivez toujours ? lol

 

 

P1050435 Et voila les 20 bidouilles sur fond de sous bureau mape monde (pas des plus heureux avec l'eclairage halogene... a eviter de refaire lol). Le choix des 20 bidouilles a pas été trop dur, il suffisait de piocher dans ça :

 

 

 

 

P1050436

La boite à bidouille bientot pleine (bon ok j'ai un peu regardé pour éviter les doublons sur les 20 selectionnés). CE qui est bien la dedans, c'est qu'il y a de tout (du bon comme du mauvais mdr). Le rapport de cette photo avec le VDB....?!? Ben c'est la boite au vingt mille bidouilles (si si en tassant bien je vous jure ca rentre ;o)

 

 

 

 

MAis ce n'est pas tout. Je me suis amusé (le mot est faible) à faire une phrase avec des mots commencant quasiement exclusivement (pas les pronom et autre j'avais pas trop le choix) par VIN (c'est petit fee nougat qui m'en a donné l'idée) :

 

Vingt Vinciannes vindicte une vingtaine de Vincent viniculteurs qui vinaigrait, dans le Vincennes vinicole, le vingième vinyle vinique trop vindiactif pour vinifier le vinaigre de la vinaigrette vinylique, et vinaire, pour le vin de la veniculture.

 

Vous vous rendez compte de rien ?!? Certes, c'est un peu illogique ... Certes c'est un peu répétitif mais les mots sont tous different et y en a pas 20 000 dans le dico des mots commencant par VIN non plus .... Certes, ce n'est pas très poètique ... (Vous allez vraiment passer en revue toutes les imperfections de la phrase???? vous etes cruelles ;o) Mais non, c'est qu'en plus j'ai poussé le vice à faire cette phrase avec VINGT mots commencant pas VIN (oui, desfois j'aime bien me prendre la tête lol)

 

Bon allez, je m'arrete la car sinon, avec la chance que j'ai, je pourrai etre disqualifier pour trop parler lol.

 

A bientot pour un prochain post (mais pas VDB cette fois)

 

L'homme touche à tout

Publié dans jeu concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je tombe par hasard sur ton blog, et un homme qui fait du crochet, trop fort, ca existe !!!! Je m'inscrits de suite à ta newsletter !!!! Bisous
Répondre
C
<br /> Avec grand plaisir !! Je suis toute prête à discuter.. Hihi.. ;)<br /> <br /> C'est super gentil pour les cerises !! Tu sais, je ne sais pas crocheter.. Ben.. oui.. le crochet ne m'aime pas.. Mais si tu me les envoies, il faut que tu me dises ce que tu veux en échange...<br /> Bizz, Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie série de 20 !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> là il y a du creusage de tête!!!! waouh, zhom va apprécier, j'en suis sure (entre parenthèses c'est lui qui décide des 10 finalistes....)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> okiiiiii on y voit pour le tutoiement!je t expliquerais!hihiii mon adresse gmail: natnat.guichard25@gmail.com a bientot hom ! nathye<br /> <br /> <br />
Répondre