Enfin .... le tuto des petites fleurs au crochet

Publié le par gogoledevin

Bonjour à vous,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je m'excuse aupres des couturier(e)s qui attendait impatiemment le tuto de la blague à tabac ... effectivement, en ce moment, pour des raisons professionnelles, je passe 8 heures par jour environ à bosser machine à coudre en main ... donc j'avoue, et oui je suis faible ... et oui je suis un homme ;o), que je n'ai pas la force de finir ce tuto pour l'instant. Mais ne vous inquiètez pas, je n'oblierais pas mes engagements (oulala ça sonne politique ça ;o)))).

Passons maintenant dans le vif du sujet. Qu'est ce que j'ai bien pu vous préparer aujourd'hui du coup ??? Et bien quand même un tuto. Oh, j'entends d'ici les cris de liesse générale .... stop ... j'ai dit stop ... mais calmez vous enfin... je tiens à mes tympans moi ;o). Voici donc un modèle made in moi d'une petite fleur au crochet que vous avez déjà pu voir ici. En plus, elle est toute simple et toute rapide à faire, alors ne vous gênez pas, lancez vous ;o) (même si c'est de la redite, vous savez que je me ferai un plaisir de publier ici les photos de vos petites fleurs, voir champs de fleur ;o). Bon, brève de blabla, au boulot ;o)




Ah mais c'est de celle là dont il parle ... c'est vrai elles sont sympas ...



Ah oui, mais là je vois mieux ... je tombe littéralement en pamoison devant tant de bôôôôté ;o)




Explications pour une fleur à 5 pétales :

Dans un cercle magique (voir ici), faire 5 mailles sérrées (ms). Faire une maille coulée (mc) dans la première ms. Faire une chainette de 10 mailles en l'air (ml) et faire une mc dans la première ml de la chainette. En piquant dans la boucle créée par les 10 ml, faire 7 ms, un picot de 3 (ie on fait 3 ml et on fait une maille coulée dans la première ml) et de nouveau 7ms. Une fois cela fait, faire un mc dans la première ms du cercle (celle dans laquelle on a déjà fait une mc avant de faire la chainette). Faire une mc dans la ms du cercle suivante et refaire un pétale ( 10  ml, 7ms dans la boucle des 10 ml, un picot de 3, 7ms, 1mc dans la ms de départ du pétale). Une fois les cinquième pétale réalisé, après avoir fait la mc de cloture du pétale dans la 5 eme ms du cercle, faire une mc dans la première mc du premier pétale. Arrêter le fil. Arranger les pétales et c'est parti pour la custo (pour attacher la fleur et avoir un joli rendu, pensez à bien relié tous les pétales à l'objet que vous voulez custumiser).

Si vous voulez faire plus de pétales, c'est simple : il suffit de faire le nombre de ms au début dans le cercle correspondant au nombre de pétale désiré. Attention cependant, plus y a de pétales, plus le cercle central aura un grand vide dedans (à 6, 7 ça passe encore à peu près).

Comme d'habitude, si y a un souci ou autre, n'hésitez pas à faire signe, le chevalier blanc resurgira pour venir vous aider.

A demain pour un nouveau post

L'homme touche à tout.

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou gogoledevin<br /> ça y est je me suis mise à faire des ptites fleurs 5 pétales pleines (depuis 1 semaine hihihihi)... ensuite je vais faire tes petites fleurs.je te tiens au courant du résultat!<br /> big bisous
Répondre
G
<br /> ben c'est cool ;o) je n'ai alors qu'une chose à dire c'est : bon crochet ;o)))))<br /> biz à toi<br /> <br /> <br />
P
waouw super!!! je te félicite toi l'homme touche à tout!!! et bien moi, je ne sais pas faire les fleurs, mais je vais m'y mettre, merci pour le tuto!!! c'est super sympa de ta part.( je te met dans mes favoris,tiens!)<br /> big bisous
Répondre
G
<br /> ben que dire si ce n'est merci beaucoup à toi... tu verras, elle ne sont pas compliqué du tout à réalisé et assez rapide à faire ;o) j'espere que tu y est arrivé<br /> (periode de silence radio du aux vacances) mais sache que si jamais je peux t'aider n'hesite pas.<br /> biz à toi<br /> <br /> <br />
M
je trouve cette fleur superbe<br /> je ne suis pas experte du crochet mais ces fleurs feront superbes sur une page de scrap
Répondre
G
<br /> pas besoin d'être experte, elles ne sont pas très compliquées ;o) ravi en tout cas qu'elle te plaise et merci pour ces encouragements ;o)))<br /> <br /> <br />
S
Elles sont ravissantes ces petites fleurs et les explications très claires !!!!!! Merci beaucoup de ce joli partage,
Répondre
G
<br /> ben y a pas de quoi... si on partage pas, a quoi sert internet ??? bonne soiree a toi<br /> <br /> <br />
S
Elles sont ravissantes ces petites fleurs et les explications très claires !!!!!! Merci beaucoup de ce joli partage,
Répondre
G
<br /> pas de quoi. ravi qu'elles te plaisent ;o)))<br /> <br /> <br />