On m'appelle le chevalier blanc ... ;o)

Publié le par gogoledevin

Bonjour à vous,

Chères demoiselles, et bien evidemment cher monsieur qui peut être passeront un jour par là lol, je reviens sur la toile sur mon beau cheval blanc. N'écoutant que mon courage et mon désir de justice, je ne pouvais pas vous laisser vous creuser les méninges plus longtemps à propos du cercle magique. Armé de mon appareil photo, crochet et laine en main, voici votre bouée de sauvetage ;o).

Le cercle magique (enfin je l'appelle comme ça moi ;o) permet de débuter un ouvrage sans faire les sempiternelles chainettes fermées par une maille coulée. Je lui trouve l'avantage de ne pas laisser de rond vide central (quand il n'y a pas trop de mailles sur le premier rang). Je ne vous fais pas plus languir et m'en vais vous expliquer ce procédé.

Enroulez votre fil comme indiqué sur la photo. Un conseil : laissez bien le bout de fil flottant non directement relié à la pelotte vers vous.




Faites passer le bout de fil relié à la pelotte sur la boucle en le dirigeant vers l'arrière.




Piquez le crochet dans la grande boucle et ramener le fil relié à la pelotteà travers la boucle.




Faire une maille en l'air et bien tiré sur le fil relié à la pelotte pour serrer. Et voilà le résultat.

 




Il ne vous reste plus qu'à faire votre premier rang en piquant dans le cercle comme vous piqueriez dans une maille. (par exemple pour une maille sérrée (ms) piquez dans la boucle, ramenez un jeté, faire un jeté et le passer sous les deux boucles présentes sur le crochet). Le, voir les, premier(s) essai(s) ne sont pas évidents puis vous verrez, ça va tout seul au bout de quelques fois.
Une fois votre premier rang accompli, tirez sur le petit bout de fil pour resserrer votre cercle et ainsi ne rien y laisser paraître. Personnellement, je vous conseille plutot d'attendre d'avoir fini le deuxième rang, car parfois si on serre juste après le premier on a du mal à bien voir les mailles déjà faites (elles sont toutes collées les unes aux autres)  et donc on voit mal où piquer pour réaliser le deuxième rang.

J'ai encore plein de vie à sauver. Je remonte donc sur mon cheval blanc et vous dit à demain.

L'homme touche à tout.

Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> aaaaaaaaaaaaahhh!! ok! bon et bien merci bcp chevalier blanc!!!du coup mon commentaire précédent sur le message de la cerise a sa réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonne idée de montrer cette technique c'est celle que j'utilise chaque fois que je fais un motif qui commence en "rond" plus facile de "calibrer"<br /> Biz de Malélé
Répondre
G
<br /> je suis aussi un grand défendeur de cette methode car elle offre à mon gout plus de liberté ;o) ravi de voir que je ne suis pas le seul ;o)<br /> <br /> <br />